Développé par le studio Randerline gmbh, Just Ski and Snowboard ne déçoit pas. Ce jeu de ski n’est pas très innovant, mais promet tout de même un bon moment de détente pour les fans de jeu de simulation. Son principal atout ? Une bonne vieille recette qui a toujours marché, c’est-à-dire des scènes chargées d’adrénaline. C’est sûr, il ne présente pas de nouvelles innovations, mais promet une belle sensation qui va séduire le grand public. Focus donc sur Just Ski and Snowboard, un jeu plaisant et rafraîchissant.
But du jeu
Comme tous les jeux de simulation, Just Ski and Snowboard propose plusieurs levels et des défis à relever. Le rider aura donc cinq secteurs de jeu à franchir qui sont tous inspirés de la station de sport d’hiver Suisse Laax. On peut donc exercer en tant que skieur ou snowboardeur sur trente-huit spots qui sont tous répartis dans les cinq secteurs du jeu. On peut réaliser une phase d’entrainement avant de se lancer pour un autre level. Le but est donc de relever tous les défis pour aller le plus loin possible dans le jeu.
Beau décor, mais manque de réalisme des personnages
Le décor est parfait. Toutefois, les personnages ainsi que leurs attitudes manquent de réalisme, ce qui est un peu décevant. Heureusement que l’on a la possibilité de customiser ses planches !
Durée de vie
Les expériences de glisses sont variées, mais le manque de liberté dans le jeu a de quoi freiner notre ardeur. En effet, toujours battre des records n’est plus suffisant lorsque l’on est déjà habitué à des jeux de simulation du même genre.
Bilan
Il s’agit d’un jeu plutôt plaisant, mais pas plus. Le manque de liberté freine énormément les joueurs et laisse une sensation de faim.