Vous ne vous êtes jamais demandé ce que cela fait d’être un requin ? D’après mon expérience, glanée exclusivement en jouant à Hungry Shark sur iPhone et Android, la réponse est la poursuite obstinée de tout ce qui pourrait être comestible !
Si vous arrêtez de manger, vos bouteilles vides barre de santé. Il faut donc soit tuer tout ce qui bouge soit vivre avec la mort d’un requin virtuel dans Hungry Shark sur votre conscience !
Comme vous vous en doutez avec ce qui précède, Hungry Shark n’est pas un jeu basé sur l’histoire, et tout ce que vous devez savoir est transmis par le titre.
La plupart des choses dans la mer sont au menu, avec quelques éléments non digestibles dispersées autour de vous pour vous débarrasser de l’odeur.
Attention néanmoins aux mines navales et autres méduses qui ne seront pas les mets les plus appréciés par votre requin !
Si vous subissez des dégâts, votre barre de santé se dégrade rapidement et vous allez devoir compenser au plus vite avec divers poissons ! Sur le principe du snake, votre requin va grossir plus vous manger dans Hungry Shark, et vous allez donc avoir encore plus faim et de plus gros poissons devront être mangés, plus difficiles à attraper.
Vous contrôlerez le requin avec l’accéléromètre de votre mobile, soit en l’inclinant. Pour accélérer pendant un cours moment, il suffit de taper sur l’écran !
Le gameplay est relativement adapté à ces contrôles, le jeu étant assez permissif au niveau des mines et autres méduses.
Et c’est à peu près tout ce qu’il y a au niveau du gameplay. Il y a une carte assez vaste à explorer avec une poignée de collectionneurs à traquer et de tout un tas de réalisations à débloquer, mais autrement Hungry Shark est très simpliste.
Très agréable, il ne faut donc néanmoins pas trop en attendre de ce titre Android et iPhone !