Il y a quelques jours, j’ai découvert Dragon Vale, développé par le studio Backflip, studio à l’origine de Paper Toss et Ninjump. J’avais envie de vous le présenter !
Très coloré, ce jeu propose d’élever un dragon parmi une douzaine et de le faire évoluer dans un park peuplé de visiteurs, et d’autres créatures les plus farfelus les unes que les autres. Les univers sont customisables et le côté RTS, avec la possibilité de construire ses propres installations et chemins est intéressant sur plate-forme mobile.
Les dragons peuvent évoluer et l’hybridation entre espèces augmente le nombre de races dragons. Au niveau du contenu, chaque race est répertorié et possède ses propres caractéristiques. Il faudra bien s’occuper de son dragon pour obtenir l’évolution ultime (un peu à la manière de Digimon). Au colisée, il sera également possible d’amener son dragon et de gagner des prix. Le mode Online permet également d’échanger des objets et de visiter les mondes des autres joueurs.
Les animations et les décors sont très colorés, avec des couleurs saturées au possible, qu’un enfant de 10 ans renierait pas. La musique d’ambiance colle aussi avec l’univers et garde ce côté enfantin. Niveau technique, Le jeu est compatible avec l’Iphone 3GS, 4 et 4S et nécessite au minimum la version 4.1 de l’iOs.
Dernière MAJ le 28 Janvier | Prix : Gratuit | Disponible sur AppStore