Se jouant à un seul doigt sur votre iPad et iPhone, Dissembler saura vous donner des couleurs dans la vie. Ian Mac Larty nous apporte plus de couleur et de distraction dans ce jeu de puzzle sous une musique de fond berçante qui aiguisera en même temps notre cerveau.
Simplement des cubes à combiner
De premier abord, Dissembler paraît simple avec l’assemblage dans un mouvement audible de dés de même couleur avant qu’ils ne disparaissent de l’écran en vous faisant gagner des points. De passage à des étapes supérieures surviennent d’autres couleurs qui ne sont que deux au départ en gardant le principe du puzzle. Avec les divers coloris de dés, de la stratégie s’impose à votre matière grise pour pouvoir tous les absorber. Au début, trois niveaux vous familiariseront avec le jeu. 6 niveaux se débloqueront quotidiennement. En cas de défaillance sur un certain niveau, 2 autres niveaux restent disponibles sur lesquels vous passeriez votre frustration, tout en sachant que la solution de l’étape non résolue sera fournie le lendemain. Créé sur 120 niveaux, chaque niveau vous permettra de passer un moment unique. Pour plus de fun, chaque bloc se dotera à un certain moment de petits picots qu’il vous faudra assembler à des blocs et picots de même couleur. Outre les picots, des coups tordus sont présents comme les briques transparentes, les briques immuables.
Petit plus
La résolution du puzzle à tous les niveaux n’est soumise à aucun timing. Mais aussi, en cas d’erreur une possibilité de refaire le déplacement vous offre à vous tout comme les possibilités de déplacement possible vous sont présentées. Vous aurez la possibilité d’aligner vos compétences face à d’autres joueurs en ligne. Dissembler se joue en mode sans fin que vous ne vous lasserez pas d’apprécier.