Dig Dog : treasure hunter est un jeu de plateforme développé par Rusty Moyher. Le jeu est loin des réalités rapprochées puisque le but est de guider un chien à creuser la terre pour parvenir à retrouver son os. Le graphisme pixélisé tape tout de suite à l’œil des joueurs et donne une touche de nostalgie.
Un dig dug like mais en version « canine »
Dig Dug, un jeu développé par l’équipe de Namco a marqué les années 80. Ce jeu avait pour principe d’être dans la peau d’un garçon qui pouvait creuser des passages souterrains et avait pour but d’éliminer des monstres à l’aide d’une pompe. Dig Dog est un jeu qui a la même caractéristique que Dig Dug sauf que dans ce nouveau titre, on emmène un chien dans la conquête des os. Il y a deux modes de jeu dans le menu principal. Il y a d’abord la chasse aux os qui guide le chien vers les 4 univers virtuels du jeu et aussi le creusage libre qui est un mode où le joueur est libre de rassasier le chien.
Une note moyenne de 8/10
Le jeu a un graphisme pixélisé. On peut dire que les développeurs n’ont pas ajouté d’effets spéciaux pour épater les joueurs, mais cela ne nuit pas au déroulement du jeu en général. La bande sonore est pleinement active puisqu’on peut constater plusieurs musiques qui se défilent tout au long du jeu. C’est juste que le son et le jeu se marient très bien. Le titre est un jeu de plateforme et généralement les jeux de plateforme sur mobile sont faciles à maitriser et les commandes sont accompagnées d’un tutoriel pour faciliter l’adaptation du joueur, ce qui est le cas ici.