Comme on pouvait s’y attendre, One More Line est fidèle à sa réputation avec Death Squared et il n’a pas failli. Une fois le succès rencontré sur les jeux d’écran tactile, il s’attaque désormais au marché de l’iPhone et de l’iPad. Death Squared est plutôt plaisant malgré quelques inconvénients, mais qui n’ont pas de réel impact sur le jeu.
Death Squared qu’est-ce donc ?
En bref, il s’agit d’un jeu de simulation coopératif qui consiste à faire avancer deux robots tout à tour. Le jeu semble à première vue facile, mais faire coopérer deux robots pour les faire avancer n’est pas une mince affaire. Les deux robots doivent donc coopérer pour avancer dans le jeu et résoudre le puzzle imposé. Il peut se jouer en solo où vous piloterez les deux robots ou bien à deux où chacun des joueurs aura un robot.
Manque d’esthétique, mais potable dans sa globalité
Ce jeu de puzzle pas commun présente un graphisme pas très innovant et même ennuyeux. Toutefois, le graphisme n’est pas aussi imbuvable que cela. En effet, malgré le manque de diversité, l’esthétique est plutôt bien équilibrée.
Bande-son assez originale
Côté son, le bruitage et la musique de fond ne sont pas très présents. Mais le jeu propose des commentaires ainsi que des remarques incarnées par la voix de David L’humain, celui qui pilote l’IA réalise à l’encontre de son intelligence artificielle. Ce qui rend le jeu plutôt agréable et original.
Bonne réactivité
Le jeu est plutôt réactif malgré qu’il faille piloter deux robots. De plus, on peut jouer avec les manettes MFI et l’exigence d’une coopération entre les deux robots rajoute encore plus de fun.
Bilan
SMG Studio a encore frappé fort avec Death Squared. Bien équilibré et plein d’humour, le jeu va faire beaucoup de fans. De plus, les casse-têtes pour réussir chaque niveau apportent encore plus le côté amusant à ce jeu peu commun plutôt plaisant.