Un panneau d’affichage est monté à Orlando, en Floride, avec une image de dessin animé de Donald Trump portant un casque de jeu et criant sur son écran d’ordinateur. Le texte d’accompagnement a accusé le candidat à la présidentielle de «Hanzo Main». La plupart des gens qui l’ont vu se sont gratté la tête. Peut-être que quelques-uns ont recherché Google et ont tourné des images d’un personnage de jeu vidéo en forme de flèche avec une barbiche et un chignon.
Ce n’était pas la première fois que quelqu’un était appelé un Hanzo Main pour insulte, et ce ne serait pas la dernière. Voici comment un personnage de jeu vidéo est devenu une insulte lancée contre les politiciens et les intimidateurs des collèges.
Qu’est-ce qu’un hanzo main ?
Sur les 32 personnages d’Overwatch, Hanzo est l’un des plus difficiles à maîtriser en raison du haut niveau de compétence et de l’objectif précis requis pour le jouer de manière optimale. De plus, les forces de Hanzo ne sont pas efficaces dans certains scénarios, ce qui en fait un mauvais choix dans de nombreuses situations. Mais pas pour un Hanzo Main.
Voici la présentation de ce jeu en anglais :
Un Hanzo Main est une insulte que les joueurs d’Overwatch lancent quand l’un de leurs coéquipiers joue exclusivement l’archer, Hanzo Shimada, quelle que soit la situation ou la façon dont ils jouent.
Les origines de hanzo main
« Hanzo Main » est devenu une insulte presque instantanément dans le chat en jeu d’Overwatch, mais il ne sera transformé en stéréotype à part entière qu’un mois après la sortie du titre.
Le bâillon courant parmi les joueurs d’Overwatch a commencé à prendre de l’ampleur au cours de 2016. Puis, en octobre, deux événements ont eu lieu qui ont cimenté «Hanzo Main» dans les annales de l’histoire du jeu et l’ont propulsé dans la culture dominante.