Burnout Crash est une jeu de démolition automobile dans lequel on doit réaliser le plus gros combo d’explosion de véhicules.
Après être sorti sur le Xbox Live et le Playstation Network, Burnout Crash arrive sur iOS avec un gameplay très efficace. Déjà très simple sur les consoles de salons, la prise en main n’en est que plus simplifiée sur iPad notamment où la taille de l’écran procure de très bonnes sensations de jeu.
Le principe est simple, à travers les 18 carrefours et 54 épreuves, il s’agit de provoquer le plus gros carambolage qui soit avant de tout faire péter ! Lorsque la jauge orange est remplie, il suffit de toucher le véhicule pour le faire exploser et contempler les dégâts collatéraux. La force de l’explosion nous emporte en l’air et il est possible, le temps d’un instant, de diriger la trajectoire de la voiture pour se déplacer.
Pour faire patienter les joueurs entre deux phases de développement des « gros jeux » Burnout sur consoles, l’idée de sortir des mini-jeux, que ce soit sur plateforme tactile ou plateforme de téléchargement est une très bonne idée. Celle-ci se développe de plus en plus parmi les grandes firmes de l’industrie vidéoludique.
Dernière MAJ le 12 Avril 2012 | Prix : 3,99€ | Disponible sur AppStore