Le renouvellement du concept de Bridge Constructor n’est pas des plus faciles. Cependant, en associant les options du jeu d’origine avec les énigmes établies par Portal, le jeu de construction propose un tout nouveau concept qui plairait assurément aux joueurs.
Les bases du jeu
Les bases de ce Bridge Constructor ne s’éloignent pas de la version d’origine. Le jeu a toujours pour but de faire passer des convois d’un point à un autre grâce à la construction de ponts assez solides pour pouvoir faire passer les camions jusqu’à leur destination finale. Par contre, le jeu met uniquement à la disposition des joueurs les structures de soutien du pont ; le tablier solide qui permet de faire passer les convois et les cordes de renfort ; et enfin, les extensibles pratiquement illimités.
Une réussite basée sur la relecture de Portal
En réalité, les 60 niveaux de ce Bridge Constructor doivent leur réussite à l’intégration intelligente des mécaniques de Portal. En effet, la plupart des éléments de Portal et Portal 2 sont présents dans le jeu. De plus, il devient nécessaire de bien analyser le terrain avant d’entamer toute construction. D’innombrables détails comme l’insertion des camions dans les portails de la bonne couleur, la gestion du liquide bleu qui permet aux camions sont également à prendre en compte. Le concept de « casse-tête » est donc parfaitement respecté. C’est un plus pour ceux qui aiment travailler leurs méninges.
Notre avis sur le jeu
En général, le jeu est réussi même s’il ne propose pas beaucoup de nouveautés. Les différents niveaux sont bien élaborés et la difficulté est parfaitement proportionnée. Il est à noter qu’il est plutôt facile de passer d’un niveau à un autre. Ainsi, le joueur ne sera pas susceptible de perdre patience. Le jeu est disponible sur iOS et Android.