Inkline Ltd ne cesse de nous surprendre avec ce jeu pour smartphone et tablettes Android. Le visuel sous animation de dessins animés nous permet de plonger dans la réalité. Sous un fond sonore de la nature africaine, vous incarnerez une jeune fille qui traversera bien des épreuves, avec un peu de difficulté au début, mais la maitrise de techniques s’en suivra. D’autant plus que le jeu reste accessible à tous, pour tout âge et pour tous les niveaux.
Ayo, une petite courageuse
Ayo, aidée d’un vieillard et de deux lutins taquins, sera à la recherche d’eau avec un jerrican porté à dos sous la canicule de l’Afrique désertique. Vous y rencontrerez une végétation épineuse parsemée de serpents, de taureaux et plein d’animaux sauvages. Le jeu vous rendra mélancolique en réincarnant cet enfant qui a quitté son village pour pouvoir subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. Mais la mélancolie sera vite aux oubliettes face à la diversité des paysages du jeu. Les pouvoirs offerts par les lutins et le sorcier vous aideront à surmonter les obstacles par des sauts, des déplacements d’objets et d’activation de blocs électriques. Pour réussir, il vous suffit d’exploiter les opportunités qu’offre chaque élément de la nature.
Manipulation de ayo : a rain tale
Le bouton de droite de votre appareil vous permet de réaliser des déplacements quasi horizontaux accentués de sauts, gênés parfois par les nuages. Le jeu se déroule en 3 heures et il faut 2 heures de plus pour ramener les 54 boules lumineuses bien cachées dans cet environnement chaotique. Ayo : A Rain Tale vous fera découvrir la réalité de l’Afrique sans vous défaire le plaisir de jouer. La résolution en 2D est parfois gênante par moment, mais le titre vous apprendre néanmoins des leçons de vie.