Dans ce jeu mêlant RPG d’action et de stratégie, l’objectif d’Arel Wars est de constituer une armée de soldats et d’affronter les ennemis lors de batailles épiques. C’est selon moi l’un des meilleurs jeux de stratégie Android que nous offre l’éditeur Gamevil.
Créateur de l’excellentissime Zenonia, franchise à succès sur mobile, Gamevil présente aujourd’hui Arel Wars, dans lequel on incarne une jeune demoiselle qui n’a pas peur de se salir les mains ! Le but du jeu est de construire la plus grande armée possible et devenir champion de Drusilla.
Les niveaux sont organisés en trois parties : notre base, les chemins de combats et la tour ennemie à détruire. Pour envoyer ces soldats, il suffit de sélectionner sur quel chemin les envoyer. Ensuite, nos petits soldats avancent de manière autonome et affrontent les ennemis qu’il trouvent sur leur passage. Très bonne idée en apparence, mais je trouve parfois qu’il manque un peu de profondeur.
Fort heureusement, Arel Wars propose un contenu très riche. Il est dans un premier temps possible de contrôler plusieurs factions : les Hume Rapide, féroce Buster ou les Elven. Les 120 étapes de combats et les 8 cartes permettent une durée de vie très acceptable. Il est également possible d’améliorer les compétences des 50 unités contrôlables à travers le jeu.
Graphiquement, j’ai trouvé le jeu très réussi avec un style manga appréciable. Les animations fusent lorsque toutes les unités sont présentes sur le champ de bataille et je n’ai pas remarqué de ralentissements. Pour la bande son, Gamevil a misé sur un côté rétro avec des bruits de synthés notamment, une ambiance musicale qui n’est pas les jeux qui Super NES ou Mega Drive.
Pour conclure, j’ajouterai qu’il est possible de jouer lors de parties en ligne et d’affronter des joueurs du monde entier. Et ça, c’est vraiment jouissif ! Globalement, ce jeu m’a bien convaincu. Il propose un contenu vraiment riche et n’oublions pas, il est gratuit !
Dernière MAJ le 21 Février 2012 | Prix : Gratuit | Disponible sur Android Market