C’est une nouvelle étape pour la firme nippone Nintendo qui a décidé de sortir la saga Animal Crossing sur les supports mobiles. Désormais, le premier épisode de ce jeu fortement apprécié est disponible sur iOS et Android. Une stratégie tendant à gagner plus d’adeptes en utilisant les supports mobiles comme les smartphones pour rester compétitif sur le marché. Focus donc sur Animal Crossing, version mobile.
Un jeu qui plait visuellement
Un visuel très agréable avec beaucoup de couleurs. Des personnages très mignons qui côtoient un univers magique où il règne de nombreux animaux. On peut dire que les codes de la saga sont parfaitement respectés dans les versions mobiles et que visuellement le jeu est parfaitement agréable.
Un petit changement dans le scénario
Contrairement à la version Nintendo, Animal Crossing mobile propulse le personnage principal qui est donc le joueur à la tête d’un camping. Dans la version Nintendo, celui-ci intègre un village tandis que dans la version mobile, il est à la tête d’un camping et devra aménager ce lieu pour que les habitants s’y sentent bien.
Principes du jeu
Le principe est simple. Aller vers les habitants, réaliser les défis et améliorer la vie dans le camping pour augmenter le niveau. C’est en gagnant des défis que vous allez gagner des meubles ainsi que des matériaux afin d’aménager correctement le camping que vous êtes à la tête. Il est également possible de visiter le camping des autres joueurs dans les diverses zones de jeu.
Verdict
Le jeu est plaisant, mais parfois lassant puisqu’il n’existe pas beaucoup de lieux à explorer contrairement au même jeu disponible sur Nintendo. Toutefois, c’est un jeu plaisant que l’on peut acheter avec un ticket vert qui est notamment utile pour pouvoir avancer davantage dans le jeu.