Google a annoncé hier la fusion de leurs différents services sous le nom de Google Play. C’est un changement notable dans la politique de géant américain.
Lancé soudainement ce mardi 6 Mars, Google Play rassemblera sous un seul et même nom les différents services de Google. Ce changement est intervenu en France principalement au niveau de l’Android Market mais c’est surtout aux Etats-Unis où là, différents services Google sont déjà disponibles depuis plusieurs mois.
En effet, Google Music, Google eBookstore, Google Movies et également l’Android Market bénéficient de cette union afin de faciliter l’accès à tout le catalogue Google. Google Play permettra au groupe de concurrencer davantage l’AppStore et iTunes.
Google indique également la création prochaine de Google Games qui rassemblera en un même lieu les jeux de l’Android Market, du Google Web Store et de Google +.
À noter que pour faire passer la pilule aux plus réticents, Google a d’ores et déjà préparé un plan de communication plutôt conséquent. Pendant une semaine, on trouvera sur l’ancien Android Market des promotions chocs sur des dizaines de jeux. Aujourd’hui, il s’agit de Jetez-vous à l »eau qui est à 0,20€ et des dizanes d’autres jeux à 0,49€ comme par exemple, Dead Space ! Donc profitez-en !