Abi est un jeu d’aventure développé par Grant & Bert Studios. C’est un jeu enfantin, mais cela n’empêche pas aux adultes de l’essayer. Abi et DD sont deux robots et deux amis qui se lancent dans une aventure mystérieuse et mettront quelques fois cette amitié en question.
Un jeu tout-en-un
Les jeux d’aventure se spécialisent souvent sur un seul domaine. Il y a ceux qui se focalisent sur la conquête d’un monde ou d’un lieu défini, il y a ceux qui se basent sur un long story mode et puis il y a ceux qui introduisent dans leur jeu, beaucoup d’énigmes. Grant & Bert Studios regroupent toutes ces options dans Abi. On peut dire que c’est « un jeu d’aventure typique ». Le jeu est parti d’un principe de point & click et le mélange entre le 2D et un rendu proche du dessin animé sur de la plate-forme est réussi. Le joueur mène en même temps les deux robots qu’il interchangera selon l’utilité de chacun. Avec ce mode de jeu (point & click), le joueur n’aura qu’à pointer du doigt un endroit ou une action sur l’écran avec le robot sélectionné pour que celui-ci s’exécute. Le point faible de ce jeu est la durée du jeu. Le jeu dure moins de deux heures et la cinématique est composée de quelques discussions banales. Outre cela, les énigmes sont faciles à résoudre (peut-être à cause du fait que le jeu est enfantin).
Une note plus ou moins bonne de 7/10
Les développeurs ont bien travaillé les graphismes avec la diversité du monde dans le jeu et la qualité des détails. La bande-son convient très bien à l’environnement et elle part du principe que les rôles principaux sont des robots. Les robots sont facilement manipulables et s’adaptent très bien aux écrans de différentes tailles. Le jeu est par ailleurs trop court pour un jeu d’aventure et c’est le plus gros défaut du jeu.