Ce week-end, j’ai découvert un jeu vraiment décrispant du nom de Ceramic Destroyer sur Android. Le principe est simple, détruire de la céramique à l’aide d’explosifs !
À travers plus de 200 niveaux, le but de Ceramic Destroyer est de détruire de la céramique par l’intermédiaire d’explosifs, de la simple bombe à la réaction en chaîne.
D’une simplicité et d’une efficacité redoutable, le jeu est vraiment prenant.
Lorsque les explosifs font éclater les cibles, on ressent un certain plaisir, dû notamment à des animations réalistes et des effets d’impact réussis aux extrémités. Au niveau de la jouabilité, là aussi, rien de superflu, il s’agit de contrôler une catapulte (à la manière d’un Angry Birds) à la verticale et de faire exploser toute la cible. Pour réussir chaque niveau, il faudra se défaire de 90% de la céramique afin de passer au niveau suivant.
Pour le contenu, les munitions sont diverses et il est possible d’en récupérer en débloquant certains bonus durant le jeu, de quoi enrichir le gameplay.
La difficulté est également bien gérée avec des niveaux paliers plus difficiles où il faudra un peu réfléchir pour économiser nos bombes tout en réussissant à faire exploser la céramique.
La nombre de niveaux permet une durée de vie suffisante, idéal pour s’occuper quelques heures dans les transports en commun. Parmi les bons casuals games présents sur Android Market, j’ai été agréablement surpris par celui-ci, il figurera sans doute dans l’un de mes top prochainement !
Dernière MAJ le 10 Février | Prix : Gratuit | Disponible sur Android Market